SHIN-DO

L'école

 

L’école Shin-Do Karaté a été créée en septembre 1996 par Oualid OBEÏD. C'est une école d’enseignement et de formation aux arts martiaux. Le dojo se situe dans le centre de Grenoble (plusieurs salles réparties sur 500 m²). Plusieurs disciplines y sont pratiquées, à destination des enfants, des adolescents ou des adultes : le Karaté, le Tai Chi Chuan (style Yang) et la Self-défense ainsi qu'une initiation au Kobudo.

 

Cette école permet aux pratiquants de découvrir leur corps, d’évoluer et de s’épanouir dans la vie en s’adaptant aux diverses situations. C’est un moyen de gérer le stress, un outil de défoulement, de libération des tensions liées à la vie quotidienne et un élément de la « self-défense ». Les pratiquants retrouvent bien-être, détente, maîtrise de soi et acquièrent dans leur travail stabilité, confiance et sérénité.

 

Il est possible d’assister gratuitement, en tant qu’observateur ou pratiquant, aux deux premiers cours, afin de découvrir plus amplement ces arts martiaux. Il est recommandé de se vêtir d’un pantalon de survêtement et d’un tee-shirt afin de ne pas entraver les mouvements du corps.

 

L’inscription est ouverte toute l’année, avec la possibilité d’un paiement en plusieurs échéances. L’école accepte les chèques vacances, chéquiers jeunes, carte M’ra.